Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes idées créatives
21 février 2017

Yes, I can

J'avais craqué sur ce joli lainage et y voyait déjà un manteau...oui mais voilà, un manteau entièrement doublé.
J'avais jeté mon dévolu sur un modèle du magazine Ottobre 5/2014 indiquant un niveau de difficulté de 3 (le niveau max 😰)

IMG_4234 (1)

 

Après quelques hésitations et avoir relu plusieurs fois les explications de montage, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye...comme un défi lancé à moi même.

Pour moi, 2 problèmes majeurs: les poches paysannes et la doublure.

Pour les poches paysannes, je n'étais pas certaine d'avoir compris les explications et ai donc cherché un tuto sur le net. Il ne m'a fallu longtemps pour tomber sur cette excellente vidéo.
Quant à la doublure, c'est avec un certain désaroi qu'a l'essayage final, il m'était impossible d'enfiler les manches 😱 : la doublure des manches n'était pas montée comme il faut. La doublure était vrillée.
Bon, on ne panique pas. Ce manteau ne pouvait pas être aussi simple, cela aurait été trop facile !
Après avoir décousu et remonté correctement la doublure des manches, je pouvais enfin être fière de mon travail et me dire " yes, I can " 🤗🤗🤗

Place aux photos :

IMG_4231

 

Patron: modèle Cocoon Shape du magazine Ottobre 05/2014 en taille 38

Tissus : Mondial Tissu (lainage, doublure et boutons)

Modification: après avoir lu quelques commentaires sur internet, j'ai rallongé les manches de 10cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes idées créatives
Publicité
Newsletter
Publicité